Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog
3 septembre 2008

27 au 31 aout 2008 : Road Trip Mendoza!

Me voila de retour de ce grand week end inoubliable dans la région de Mendoza et San Juan!Je vais essayé de vous résumer ce road trip et les photos feront le reste!

Mercredi 27 au soir , le grand départ de Buenos Aires , au programme 12 heures de bus!

IMG_6189

Laetitia (notre guide Géo!)

Arrivée à Mendoza vers 9h nous sommes allées chercher une voiture à louer puis un hotel pour poser nos affaires.Nous sommes ensuite allées visiter la ville de Mendoza, ses places et son grand parc dans le quel nous avons mangé au bord de l'eau.

IMG_6207

L'après midi nous sommes partie à Maypu, petite ville à côté de Mendoza,ou nous avons loué des vélos pour faire la route des vins et visiter une cave ( bodega) et une chocolaterie.

IMG_6232

  Jeudi 28, début du road trip. Le jeudi matin nous sommes allées cherché notre voiture de location pour commencer notre visite de la région.Nous sommes parties en direction du parc de l'Aconcagua ( L'Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes surnommé le « colosse de l'Amérique ».Il s'élève à une altitude de 6 962 mètres). En chemin nous avons découvert des paysages magnifiques et trés variés. Après 2 heures de route en direction du Chili nous nous sommes arrêtées dans les montagnes eneigées de la cordières des andes afin de voir le "Puente del Inca".

IMG_6291

IMG_6308

IMG_6334

IMG_6395

IMG_6412

Ensuite nous avons fait demi tour et nous sommes parties vers le nord en direction d'un petit village appelé on Barréal. Sur la route nous avons été seules au monde! En fait il s'agissait plus d'un chemin sans goudron qui à fait souffrir notre voiture de location.Pour en revenir a ce moment exeptionnel, nous étions donc sur un chemin desert , dans un décor époustouflant , l'espace, les montagnes, l'horizon , une vrai sensation de liberté! Sans le savoir nous avons pénétré dans le parc Léoncito dans lequel se trouve une étendue désertique (ancien lac aséché). Ignorantes, nous avons d'abord cru à un mirage, puis dans l'horizon nous avons pensé à un lac et enfin en s'approchant peu à peu nous avons découvert cet incroyable désert aux pieds montagnes!  Grand moment car les filles m'ont données une leçon de conduite et je me suis amusée à passer les vitesses et à appuyer sur l'accélérateur! Dans les hauteurs de Barréal nous sommes nous avons eu un superbe panorama sur la cordillère des andes. Nous sommes ensuite allées assister au coucher du soleil sur le rio. Pour finir la journée nous avons roulé ( ou plutot je me suis fait conduire!) sur des chemins désert de montagnes de nuit pour arriver dans un village où les gens étaient très accueillants. Après un copieux repas, nous avons été heureuse d'aller enfin nous coucher des images de rêves plein la tête.

IMG_6449

IMG_6466

IMG_6480IMG_6522

IMG_6574

IMG_6598

IMG_8062

Le lendemain matin nous avons perdu un peu de temps pour réparer un pneu de la voiture et regonfler les autres qui avaient un peu soufferts à cause des cailloux. A 10h nous avons mis le cap vers le parc  Talampaya (mini Grand Canyon). Sur la route on a encore découvert des paysages magnifiques genre Jurrassic parc et Indiana Jones! Puis à une heure du parc au milieu de nulle part , sur le bord de la route un on a croisé un autostoppeur. C'était un allemand qui ne parlait ni espagnol ni anglais c'était assez marrant. Il a visité avec nous le parc trop trop beau ("je parle du parc bien sûr quoi que" phrases dictées par Anne Hélène). Après en avoir pris plein les yeux nous sommes reparties en direction de San Juan. La route était parait il assez dangereuse car de nombreux animaux se baladent en liberté. Eclairé par la seule lumière des étoiles nous avons quand même pu arriver à destination sans tuer de vache!

IMG_8095

IMG_8133IMG_8185

IMG_8146

Dimanche, dernier jour de notre road trip nous nous réveillons à San Juan. Le temps de dire aurevoir à notre autostopeur Allemand et nous voila repartie pour de nouvelles aventures. Avant de reprendre la route jusqu'à Mendoza nous sommes allées découvrir le parc des poètes et la Dique (magnifique lac entouré de montagne) où nous avons fait bronzette dans un décor splendide. A contre coeur nous avons pris la route du retour vers Mendoza. Nous avons fait une petite pause folklorique dans une station service histoire de regonfler les pneus et de refaire une beauté à "titine". Et oui , un road trip ça use les pneus! Arrivées à Mendoza à 18h tout juste nous avons ramener la voiture et courru jusqu'au terminal de bus. Et voila, fin d'un voyage inoubliable avec des filles "juste supers géniales", des routes interminables, la richesse de la nature, de 0° à 35° , des paysages incroyables et en tout 1500 KM DE BONHEUR!

IMG_8208

   

IMG_8211

IMG_8264

IMG_8274

IMG_8310

IMG_8227

IMG_8364

collage2

Plus de photos Album 5

THE END

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Marie,<br /> Je vois qu'on ne s'ennuie pas en Argentine. Plutôt sympa vos virées, je t'envie et je te souhaite d'en profiter encore un maximum. <br /> Je pense fort à toi et je te vois avec joie souriante et épanouie de l'autre coté de l'océan.<br /> Continuez de bien en profitez, big bisous.
V
Ouah grandioses les paysages !! profitez à fond, 6 mois c'est tellement court !! :)
Publicité
Archives
Marie blog
Publicité