Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog
17 septembre 2008

Voyage en Patagonie : Puerto Madryn

Et oui, autre semaine, autre voyage!

Jeudi soir nous sommes parties avec Anne et Justine direction Puerto Madryn à 1500 km de Buenos Aires soit 18h de bus! Arrivées à 11H à Puerto Madryn nous avons loué une voiture pour le weekend. Et oui je me suis encore fait conduire! Nous avons ensuite mangé dans un bon petit resto , un bon bout de viande pour prendre des forces!

Ensuite c'est parti pour trois jours de visite! Vendredi après midi nous rendons visite aux lions de mer, ça donne moins envie de se baigner une fois qu'on voit se genre de bêtes sur les côtes!!! Bouhhhhhhhh!!!!!

IMG_6870

DSC_0067

Vendredi soir direction la Péninsule Valdès,c'est une île de 400km qui héberge baleines, éléphants de mer... Première préoccupation trouver un hostel! Après avoir visité 6 hostel soit sans chauffage (en sachant qu'on frole les zéro degrés) soit avec des douches et toilettes au fond du jardin... Nous optons pour un dortoir de filles de 18lits. Plutôt sympa l'ambiance et assez folklorique!!!

Le lendemain, samedi, on commence par aller voir des lions de mer ensuite tour en mer d'1h30 sur un zodiac pour aller voir les baleines qui se trouvaient à 1m du bateau! Comme vous connaissez tous mon amour pour les poissons vous imaginez que je n'étais vraiment pas fiere du tout!!! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi énorme! Et oui les baleines étaient plus grandes que le zodiac! Mais bon une fois devant , c'était tellement énorme et monstrueux que je suis restée skotchée! J'en suis revenue vivante mais je pense que je vais mettre trés trés longtemps avant de retourner me baigner dans la mer!  Après cette grande aventure nous avons continué la visite de la péninsule en allant rendre visite au lions de mer et pingouins.

IMG_6905

IMG_6931

IMG_7101

DSC_0308

DSC_0393

DSC_0464

Sans_titre_2

La nuit tombée direction Puerto Madryn à plus d'une centaine de km en faisant bien attention de n'écraser aucun mouton, cheval ou lama...

Dimanche matin direction Punta Tombo à 170km au sud de Puerto Madryn. Là nous découvrons des champs de Pingouins au bord de la mer évidemment. Un site très sauvage où nous pouvons voir des pingouins à porter de main. Mais aucune de nous n'a essayé de les caresser trop peur de leur réaction!
Voilà enfin nous avons repris le bus à 21h pour arriver hier (lundi) à 14h.

DSC_0686

IMG_7225

Ca commence comme ça...

IMG_7308

Et ça finit comme ça!

IMG_7404

IMG_7381

Ce fut un week end trés nature au frais!!! J'ai eu un grand moment de nostalgie lorsque nous avons fait un tour à Puerto Madryn avec les filles car je pensais à mes soeurs chéries avec qui j'étais venu la la première fois, déja un an et demi! Jamais je ne pensais revenir en Patagonie , jamais je ne pensais revoir Puerto Madryn, la mer et les pingouins sans elles! La vie est parfois pleine de surprise, qui sait, peut être que j'y retournerais un jour... Et puis j'ai également eu une grande pensée pour Vincent lorsque j'ai vu les pingouins, mon coeur un jour ou l'autre on ira les voir ensemble!

DSC_0578

 

IMG_7331

FIN DEL VIAJE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Marie blog
Publicité