28 octobre 2008

Week end a Bariloche! Région des lacs

Coucou tout le monde, comment allez-vous???
Pour moi tout va bien!

Je suis revenue hier midi d'un petit périple dans la région des lacs au Sud Ouest de Buenos Aires. Avec Anne et Steph, mes deux grandes copines! Nous sommes parties mercredi à 16h30 en direction de Bariloche (ville à 20h de bus de Buenos aires). Nous sommes arrivées là bas le jeudi à 12h. Bariloche est une grande station de ski au bord d'un immense lac entouré de magnifiques montagnes encore enneigées.

IMG_9578

IMG_9586

Là comme d'habitude nous avons cherché un hostel puis un restaurant pour reprendre des forces. Ensuite nous nous sommes renseignées sur ce qu'il y avait à faire et sur la location de voiture.

            

IMG_9582

IMG_9596

Une fois notre programme établi nous profitons du reste de l 'après midi pour prendre le téléphérique et monter en haut d'une montagne le "Cerro Otto". En demandant des billets au guichet la dame nous fait remarquer qu'on avait une heure de décalage avec Buenos Aires. Il était donc 15h30 au lieu de 16h30 nous étions folle de joie (comme quoi il ne faut pas grand chose :o))) ). En haut de cette montagne il y a un bar qui tourne sur 360 degres ainsi en 20min montre en main nous avons pu voir tout le paysage. C'était magnifique!!!

IMG_9618

IMG_9631

IMG_9655

Le lendemain fut notre meilleure journée. Hé oui nous avons décidé de faire une journée à cheval dans les montagnes. Il faisait super beau. C'était génial, un souvenir inoubliable! Nous étions guidées par des  Gauchos trés sympatique, nous étions toutes sous le charme...Cette journée a été incroyable et mémorable, tant pour les paysages que pour les courbatures le lendemain matin! ( Ah et les coups de soleil pour Stephanie!)

IMG_8727

IMG_8720

IMG_9737

IMG_9763

IMG_9777

               

IMG_9788

IMG_9790

Le lendemain nous avons loué une voiture pour rejoindre une petite ville au nord de Bariloche, San Martin los Andes, par la route des 7 lacs. C'était très beau mais le temps n´était pas de la partie, il y avait beaucoup de nuages et la route n'était pas une route mais une piste!

IMG_9942IMG_9837

IMG_9863

IMG_9864

Arrivées à San Martin de los Andes il faisait très froid et nous étions fatiguées.Nous avons donc décidé de monter une petite montagne en voiture pour aller prendre un thé et une bonne tarte dans une "casa de té" réputée. Là nous découvrons encore une vue magnifique donnant sur le lac de ce village. Nous y sommes restées assez longtemps parce qu'il y avait un feu de cheminée. C'était super agréable; On avait l'impression d'être à noël et de faire un petit réveillon en avance.

IMG_9969

IMG_0020

Le dimanche avant de partir nous avons fait un petit détour par une boulangerie aux spécialités françaises; ça fait longtemps que l´on n´avait pas mangé un pain au chocolat! Après cet arrêt nous reprenons la route pour Bariloche mais cette fois par le Paseo Cordoba, route encore plus abimée, mais encore plus jolie que la veille. Sur cette route désertique des paysages magnifiques s'offrent à nous. Que du bonheur, mais attention aux cailloux.

IMG_0069

IMG_0075

IMG_0122

IMG_0123

IMG_0133

Pour donner encore plus de piments à cette journée les filles m'ont laissé prendre le volant (Je précise que je nái pas le permis!). Mais je n'ai pas eu de chance car j'ai fait une lecon de conduite sur la portion de route la plus caotique du chemin! Anne et Stephanie sont restées zen mais la tention était palpable! Un peu de sensations fortes ne fais pas de mal!

DSCN0911

IMG_0172

Avant d'arriver à Bariloche nous passons devant l'estancia (ferme) où nous avions fait du cheval pour prendre 2, 3 photos. Ensuite nous rendons la voiture à Bariloche et direction la stations des omnibus pour reprendre le bus vers Buenos Aires.

IMG_0196

DSCN0923

DSCN0926

Nous sommes arrivées lundi à midi. Nous avons travaillé toute l'après midi et la soirée pour être au point pour les cours d'aujourd'hui (mardi).

Voilà les dernières aventures. Dans même pas un mois on fini les cours (le 20novembre)! ça passe super vite, alors les voyages vont s'enchainer !

Posté par mgerard à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Week end a Bariloche! Région des lacs

Nouveau commentaire