Marie blog
3 décembre 2008

28 AU 30 Novembre, Perito Moreno!!! BIG ICE

Après deux jours tranquils sous le soleil de Buenos Aires, à lézarder sur le balcon, changement de décor, changement de température direction El Calafate pour aller voir le glacier Perito Moreno en Patagonie!

Pour la première fois j'ai la chance de voyager en avion, au lieu de 25 heures de bus j'arrive en 3h Al Calafate.Et même si en bus nous avons le temps de découvrir les paysages argentins, vu du ciel c'est incroyable! L'espace , l'espace et encore de l'espace!

Al Calafate, j'ai retrouvé mon amie Anne accompagnée pour la semaine de son frère Vincent. Pour fêter les retrouvailles nous allons boire un coup et manger une bonne gauffre!

Avant d'arriver Al Calafate Anne et son frère avaient passé deux jours à Ushuaia, la terre de feu. Quel plaisir de retrouver ce beau sourire!

Le lendemain matin, nous partons pour la journée en exurssion pour découvrir le glacier du Perito Moreno. Pour info: Le glacier Perito Moreno, de 5 000 m de front et 60 m de hauteur, situé dans le Parc National Los Glaciares de la province de Santa Cruz, Argentine. Situé à 78 km de El Calafate, c'est l'un des plus célèbres de la Patagonie argentine.Avec une superficie de 250 km² et une longueur de 30 km, c'est l'un des 48 glaciers alimentés par le Champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l'Argentine partage avec le Chili. Ce champ de glace est la troisième plus grande réserve d'eau douce au monde.Le front du glacier fait approximativement 5 000 m de long, la hauteur de glace est de 170 m, dont 60 m sont émergés. Il avance d'environ 2 mètres par jour (700 m par an). À certains endroits son épaisseur atteint 700 m.

En résumé: Magnifique, Incroyable, Rénial!

Pour la petite histoire, n'étant pas du tout équipée pour l'occasion j'ai loué cette magnifique doudoune orange ainsi que des belles chaussures de marche! A ne pas confondre avec une boué ou un gilet de sauvetage, ma belle doudoune ma tenue bien chaud toute la journée.

Elle est pas belle la vie?

glaciar

Après avoir admiré le glacier de loin nous avons pris un bateau pour nous rapprocher au plus pres de la glace! Nous avons ensuite fait un mini trekking sur le glacier, équipé de crampons, de gants, de lunettes de soleil et de crème solaire !

Sur le glacier , sensations fortes et expérience unique! Nous avons l'impression de marcher sur une montagne de glace pilé. C'est une sensation étrange car la glace parait fragile, prête à se dérober sous nos pieds pour laisser place à de l'eau glacée mais ce n'est qu'une impression. La glace est tellement dure que par moment nous avons même du mal à planter nos crampons.

mont_2

C'était vraiment super de pouvoir marcher sur le glacier et de le voir sous un angle nouveau. Après le sport, le réconfort , petite pause avant de rejoindre notre hotel à Calafate.

Le lendemain nous avons fait du cheval dans la vallée Calafate. Par chance nous avons été au pas pour découvrir ce paysage époustouflant! Nous avons pris de la hauteur pour voir le lac de Calafate et les montagnes Chiliennes ( Torres del paine). Il n'y à pas de mot pour décrire ce moment unique. J'ai profité de chaque minute pour graver cet instant dans ma tête et dans mon coeur. Jamais je n'aurais pensé avoir la chance de faire du cheval en patagonie dans cette nature sauvage, à l'air pur des montagnes. L'infini, le silence, l'air frais , c'était un vrai moment de bien être, de paix et de bonheur.

Après la promenade nous avons passé un moment trés convivial dans l'estancia (ferme). Pour le déjeuner nous avons partagé une parilla ( viande et légumes grillés, huuuuuum!!!!)

Et voila , c'était deja l'heure de partir. Ce fut un superbe séjour et comme les autres il n'aurait pas été aussi génial sans ma grande amie Anne Hélène! Ces quatres mois de voyages à ses cotés ont été formidables!

fa_mo_01

Vol retour vers Buenos Aires...

avion

Avant de finir mon récit , un grand grand merci à mon TIO y mi TIA ( oncle et tante) Jack et Pascale pour m'avoir permis de voyager jusqu'au Perito Moreno et de rajouter la petite croix qu'il me manquait sur la carte! De tout mon coeur , merci , merci!!!!!!!!!!!!! Réniaaaaaaal!

Les meufs!!!!!!!<br /> <br /> Vous etes JUSTE incroyable et vous vendez du gros gros reve en boite!!!! J'espere que vous allez bien ou que vous soyez! On pense souvent a vous avec le jovenm on rentre mercredi prochain... et oui ca passe vite tout ça!<br /> <br /> On vous embrasse tres tres fort!!!!<br /> <br /> La grosse bise les poufs
Merci pour ces gentils compliments que je te retourne sincèrement!<br /> Sans toi ces 4 mois auraient été sûrement moins funs. ;o)<br /> Alors que avec toi, quelle aventure!!!<br /> Vraiment que du bonheur. J'espère qu'on gardera cette grande amitié.<br /> Je suis également ravie d'avoir fait la connaissance de ton oncle et ta tante qui sont des personnes formidables. Et bien sûr je suis ravie d'avoir rencontré Steph et d'avoir passé un mois extraordinaire avec vous. C'était vraiment un trio infernal. A refaire!!!<br /> Voilà l'appel est lancé.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma grande amie Marie.<br /> Besos.<br /> Ton Ane.